top of page
Rechercher

Pourquoi étudier la Bible ?

  • eegsaintquentin
  • 30 déc. 2025
  • 1 min de lecture

Sanctifie-les par Ta vérité, Ta parole est la vérité

Jean 17:17


"La révélation que Dieu a faite à l'homme par la Bible est complète et revêtue d'une autorité absolue. Sa Parole est le guide et le modèle de vie. Nous pouvons apprendre toutes sortes d'autres choses utiles, mais ces enseignements n'auront jamais l'autorité de l'Ecriture. Quand la Bible parle, c'est Dieu qui parle.

La Bible réclame une étude soigneuse et zélée de notre part. Si elle est la Parole de Dieu, nous devons savoir ce qu'elle dit, la comprendre et l'interpréter de façon juste.


Pourquoi étudier la Bible ?


Notre société axée sur le divertissement nous propose une foule d'activités qui rivalisent avec l'étude de la Parole de Dieu. Certains croyants lisent toutes sortes de livres à côté de la Bible. En général, la bibliothèque des chrétiens contient plus de romans, de récits biographiques, de manuels pour résoudre ses problèmes personnels et de livres sur l'actualité, que de commentaires et d'ouvrage de doctrine.

Certains de ces livres, écrits par des personnes dont la piété est authentique et la foi réellement conforme à l'Ecriture, peuvent être tout à fait utile. Nul doute que Dieu emploie souvent ce genre d'ouvrages pour nous faire grandir spirituellement. Mais si utiles et bibliquement fondés soient-ils, ils ne peuvent remplacer l'étude sérieuse et solide de la Bible. Si nous négligeons cela, nous ne pouvons grandir dans la foi."


Après ces mots d'introduction, l'auteur développe en quoi l'étude de la Parole est utile pour la croissance spirituelle, la victoire face au péché, le service utile, la bénédiction spirituelle, etc...


John MacArthur,10 clés pour grandir, chap.10.

 
 
 

Commentaires


bottom of page