Tous les David seront couronnés dans les cieux
- eegsaintquentin
- 29 sept.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 oct.
David dit au Philistin: Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l’Éternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël, que tu as insulté.
1 Samuel 17:45
"Est-ce donc David qui a vaincu Goliath dont personne n'osait soutenir le regard ? Une pierre lancée par une fronde est-elle donc plus terrible qu'une lance, une cuirasse et un bouclier ? Non mes amis; mais le secret de cette victoire est dans cette parole du vainqueur : "Je viens à toi au nom de l'Éternel." À cette arme-là rien ne résiste. Mais pour la manier cette arme, il faut avoir la foi dans le cœur.
Toutefois, n'allez pas vous méprendre sur le sens de mes paroles : je ne dis pas que celui qui se confie en Dieu vaincra toujours ses ennemis sur cette terre ; non, il pourra même succomber sous leurs coups; mais qu'importe ! Si les hommes lui ôtent la vie du corps, ils ne pourront jamais lui prendre la véritable vie, la vie de l'âme, et lorsque pour lui et pour eux, cette vie-là continuera seule au-delà du tombeau, alors Dieu donnera l'impie en pâture aux enfers et conduira l'humble croyant au triomphe du ciel. Tous les "Goliath" ne sont pas punis dans le temps, mais pas un seul n'échappe dans l'Eternité ; tous les "David" ne sont pas vainqueurs sur la terre, mais sont couronnés dans les cieux."
Scènes bibliques écrites et gravées pour mes enfants, Napoléon Roussel.



Commentaires