Être membre d'une église locale
- EEG
- 25 août
- 1 min de lecture
Puisque l'église [c'est à dire le rassemblement des chrétiens en un lieu donné et dans une relation durable], en fait, manifeste un glorieux sommet dans le plan de Dieu, plusieurs questions émergent : Comment un individu peut-il savoir s'il appartient à l'église ou non ? Comment peut-on en devenir membre ? Quelles sont les implications de la membriété ?
Les responsabilités et les devoirs des membres d'une église chrétienne sont simplement les responsabilités et devoirs de tout chrétien. Les membres d'une église [locale], en tant que chrétiens, sont baptisés et prennent part de façon régulière au repas du Seigneur. Ils leur faut écouter la Parole de Dieu et la mettre en pratique. Ils se doivent d'être régulièrement en communion fraternelle pour l'encouragement mutuel dans la foi. Ils doivent aimer Dieu, s'aimer l'un l'autre, ainsi que ceux qui sont en-dehors de leur communion ; et ils doivent mettre en évidence le fruit de l'Esprit (Galates 5.22-23). Ils doivent honorer Dieu dans toutes le activités de leur foyer, de leur travail, de leur commune, et de leur vie.
Les chrétiens ont aussi des devoirs particuliers en relation avec leur église locale. [comme le dit Erickson] "Le christianisme est une affaire collective, et la vie chrétienne ne peut être pleinement vécue que dans la relation aux autres." Le devoir le plus fondamental des chrétiens, en lien avec l'église locale, est d'assister régulièrement aux rassemblements de l'église (Hébreux 10.25 ; Psaumes 84.4, 10 ; Actes 2.42).
Mark Dever, L'Église c'est l'Évangile rendu visible [traduction libre].
Commentaires