Jésus comprend notre peine
- EEG
- 7 sept.
- 1 min de lecture
"Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger." (Évangile de Matthieu, chapitre 9, verset 36)
Quand vous êtes en excellente santé, vous êtes à peine touché si vous entendez parler d'une personne malade. Mais si vous vous déplacez et voyez, si vous entrez d'un pas discret et voyez le visage pâle, le regard livide, et la respiration lourde, alors, vos yeux affectent votre coeur et votre compassion jaillit comme une puissante rivière.
Il est arrivé une fois que l'on emmena Jésus au tombeau d'un ami mort, [un ami] tendrement aimé. Ils [Lui] ont dit "Viens et vois." Que s'est-il passé ? "Jésus pleura" (Jean 11.34-35). Dans toutes vos afflictions, Il est affligé. Car il n'est pas comme les grand-prêtres qui ne peuvent pas être touchés par le sentiment de vos faiblesses, mais [Jésus] a été tenté en tout point comme nous, avec la seule différence de n'avoir jamais péché. Certains d'entre vous ont un enfant souffrant, en proie à la maladie. Jésus a compassion d'eux, car Il fut autrefois un petit enfant.
Oh, croyant, vous connaissez les peines de l'épuisement, la faim, la soif et la pauvreté. Dîtes-le à Jésus car Il les a aussi connues. Vous connaissez les peines de se sentir lourd intérieurement, d'avoir un coeur déprimé, d'un trop grand chagrin qui vous chagrine jusqu'à la mort - chagrin de ce que la faveur de Dieu vous ai cachée. Jésus les connais aussi.
Robert Murray McCheyne (1813-1843)

Commentaires