top of page
Rechercher

La sécurité dans les conflits

  • EEG
  • il y a 5 jours
  • 2 min de lecture

La façon dont Dieu maintient son peuple en sécurité n'est pas en empêchant ses ennemis de l'attaquer, mais en le soutenant pendant qu'il est engagé dans le conflit. Ce n'est pas grand-chose que de se protéger derrière un mur infranchissable, mais de se tenir là où les flèches volent comme la grêle, où les lances sont poussées avec fureur, où les coups d'épée tombent de toutes parts, et au milieu de tout cela de se montrer invulnérable, invincible, immortel, c'est porter une vie divine qui ne peut pas être conquise par la puissance humaine. Telle est la vocation du chrétien.


Dieu nous place là où nous devons être éprouvés et tentés. Si nous ne sommes pas éprouvés, il n'y a pas d'honneur pour Celui qui nous préserve ; et si nous ne sommes pas tentés, il n'y a pas de gratitude pour Sa grâce qui nous délivre des tentations.


Le Seigneur ne met pas ses plantes dans une serre chaude. Non, il les place en plein air, et si la gelée arrive, il dit : "Ah ! mais aucune gelée ne peut les tuer, et elles seront d'autant plus solides l'été qu'elles auront froid l'hiver. Il ne les protège ni de l'ardeur du soleil, ni du froid de la nuit. Dans ce monde, nous devons avoir des tribulations, et nous devons en avoir beaucoup, car c'est par de nombreuses tribulations que nous héritons du royaume. Voici ce que Dieu fait pour son peuple : Il les garde dans la tribulation, les préserve dans la tentation et les fait sortir joyeux de toutes leurs épreuves.


Ainsi, chrétien, tu peux te réjouir de ta sécurité, mais tu ne dois pas penser que tu ne seras pas attaqué ; tu es comme un ruisseau du Liban, qui doit dévaler bien des cascades, se briser sur bien des rochers, être arrêté par bien des pierres énormes, être entravé par bien des arbres tombés ; mais tu dois t'élancer avec la force irrésistible de Dieu, balayant tout, jusqu'à ce que tu trouves enfin le lieu de ton parfait repos.



La sécurité dans les conflits, pour le chrétien

Comments


bottom of page