Les obligations envers l'Ecriture - IV
- eegsaintquentin
- il y a 4 jours
- 2 min de lecture
Suite et fin de nos obligations envers la Bible, qui est la Parole de Dieu :
Contraindre
Apollos ne prêchait pas seulement pour dispenser une information. Il proclamait la vérité avec zèle pour convaincre ses auditeurs et les inciter à suivre la voie de la vérité divine :
Un Juif nommé Apollos, originaire d’Alexandrie, homme éloquent et versé dans les Ecritures, vint à Ephèse. Il était instruit dans la voie du Seigneur, et, fervent d’esprit, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus, bien qu’il ne connaisse que le baptême de Jean. Il se mit à parler librement dans la synagogue. Aquilas et Priscille, l’ayant entendu, le prirent avec eux, et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu. Comme il voulait passer en Achaïe, les frères l’y encouragèrent, et écrivirent aux disciples de bien le recevoir. Quand il fut arrivé, il se rendit, par la grâce de Dieu, très utile à ceux qui avaient cru ; car il réfutait vivement les Juifs en public, démontrant par les Ecritures que Jésus est le Christ.
Actes 18:24-28
Faire des disciples
Paul avait compris l'effet continu et cumulatif de la multiplication ; c'est pourquoi il la recommande de tout coeur à Timothée, lui qui constituait la troisième des cinq générations présentes à ce moment-là (Christ, Paul, Timothée, des hommes fidèles et d'autres)
Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres.
2 Timothée 2:2
Trembler
Ésaïe est l'exemple de l'humble croyant qui prend très au sérieux Dieu et sa Parole. (voir Ésaïe 6:1-13)
Voici sur qui je porterai mes regards : sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, sur celui qui craint ma parole. Ésaïe 66:2
John MacArthur, Richard Mayhue, Théologie Systématique, La Parole de Dieu

Commentaires