Les obligations envers l'Ecriture - I
- eegsaintquentin
- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
Dans le précédent article, nous avons exposé brièvement en quoi l'étude de la Bible est grandement nécessaire pour mûrir dans la foi. Le pourquoi étant traité, nous pouvons légitimement nous demander : d'accord, mais comment ? Comment rendre cette étude utile et bonne pour l'âme et pour le service chrétien ? Puisque nous sommes convaincus que la première réponse à cette question réside dans l'attitude du disciple devant la Parole de Dieu, nous vous citons ici (et dans les prochains articles) un extrait venant du même auteur à propos de nos obligations envers Elle.
En voici l'introduction :
"Tout au long de ses écrits néotestamentaires, l'apôtre Jean résume l'obligation qu'a le chrétien d'obéir aux Ecritures. Il montre clairement que la marche dans les voies de la Parole n'est pas facultative.
Premièrement, Christ a déclaré que si quelqu'un l'aime, il gardera ses commandements (Jean 14:15,21,23). Inversement, celui qui ne l'aime pas ne gardera pas ses paroles (v24). L'obéissance du chrétien à la Bible prouve son amour pour Christ et l'authenticité de son salut.
Deuxièmement, Jean affirme clairement que le chrétien a le devoir de marcher comme Christ (1 Jean 2:6). Dieu réclame l'obéissance à sa Parole.
Troisièmement, Jean définit l'amour de façon générale en des termes indubitables : "L'amour consiste à marcher selon ses commandements" (2 Jean 6)
Quatrièmement, Jean éprouve une grande joie en voyant et en apprenant que les chrétiens obéissent à la Parole de Dieu : "Je n'ai pas de plus grande joie que d'apprendre que mes enfants marchent dans la vérité." (3 Jean 4)
Finalement, Jean annonce l'ultime distinction accordée au chrétien obéissant : la bénédiction du Sauveur (Apocalypse 1:3). Mais pour être plus précis, l'Ecriture indique dix caractéristiques exemplaires auxquelles Jean pensait."
John MacArthur, Richard Mayhue, Théologie Systématique, La Parole de Dieu
Ce sont ces caractéristiques que nous étudierons prochainement, à commencer par le devoir de recevoir les Ecritures, de prier pour les comprendre et de s'en nourrir.



Commentaires